top of page

Les tribulations d'un Dragounet en Chine

Figurez-vous qu'on est rentrés d'Iran... pour mieux repartir en Chine!!! Dingue non? En avion cette fois-ci... Je vais finir par ne plus savoir où j'habite, moi!!!! Heureusement, j'ai exigé la classe Affaires.

Mais puisque je vous dis que je suis un VI AILLE PI, pas un vulgaire bagage cabine!

En Chine, il y a du monde... BEAUCOUP DE MONDE!!!

On a visité des trucs chinois un peu bizarres : une grande muraille, une place avec la photo d'un mec chelou habillé n'importe comment, une cité interdite (interdite, mon oeil... même la police ne nous a rien dit!).

On a voyagé à pied, en métro, en bateau, en voiturette ridicule, en ascenseur...

En ascenseur???? 425 mètres???? Je suis vert de peur...

LAISSEZ-MOI DESCENDRE!!!!!!!!!!

Non, moi, ce que j'aime en Chine, c'est le thé... vert bien sûr, les arbrounets, les montagnounettes... Je suis un être raffiné moi... Pas un vulgaire touriste! C'est quand même pas difficile à comprendre...

Non... mais... sortez-moi de là tout de suite!!!! Je me plaindrai à mon ambassade! Passez-moi l'organisateur de ce voyage!!!!

Pfffff!!! Aucun respect pour les dragounets!!! Ah... Si j'étais un dragon, ils fileraient doux, c'est moi qui vous le dis... Je vais peut-être demander l'asile politique en Chine, moi!

A part les dragons, qui voulaient m'apprendre mon métier, sous prétexte qu'en Chine, un dragon, c'est le nec plus ultra..., vous voyez le topo..., moi je dis qu'ils ont un peu tendance à péter plus haut que... enfin, quand je dis péter... je me fais comprendre..., moi par exemple, je sais dresser les buffles, mais je n'en fais pas tout un fromage...

...à part les dragons donc, il y a tout plein d'occasions de se faire des copains ici, et pas que des copains jaunes en plus.

C'est sûr, je vais leur manquer...

Mais on n'est pas d'ici, il faut que je ramène mes touristes à Paris. Et puis, j'ai mon fan club qui m'attend, moi...

Allez, salut et à bientôt pour de nouvelles aventures...

bottom of page